Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για Rosalind
1. Le «gars qui a découvert» le kevlar est une femme (Stephanie Kwolek). Idem pour la structure de l‘ADN (Rosalind Franklin) ou la mise au point des verres antireflet.
2. Mais je sais que ce sont eux qui m‘en auraient voulu plus tard, s‘ils avaient manqué ce moment ŕ cause de moi.» Les gens ne sont pas seulement venus de Baltimore, mais aussi de New York, du Delaware, de Pennsylvanie ou de Virginie afin de rendre hommage ŕ leur président dans une ferveur jamais vue auparavant. «Moi je vis dans le Connecticut, explique Rosalind, une jeune femme noire dont la tenue et le maintien confirment le fait qu‘elle est une militaire.
3. Et pas par n‘importe qui: par l‘Américain James Watson lui–męme, codécouvreur, avec Francis Crick et Rosalind Franklin, de la structure de l‘ADN (acide désoxyribonucléique). Interrogé mi–octobre par le Sunday Times, pour la promotion de son dernier ouvrage (Avoid Boring People, Oxford University Press), le prix Nobel de médecine 1'62, aujourd‘hui âgé de 7' ans, a expliqué sans ambages qu‘il était «profondément pessimiste sur le futur de l‘Afrique». Pourquoi?